NOUVELLES
07/08/2013 07:29 EDT | Actualisé 07/10/2013 05:12 EDT

Berry et Calvillo réunis à nouveau pour raviver l'attaque des Alouettes

MONTRÉAL - Doug Berry et Anthony Calvillo sont réunis à nouveau.

Berry est revenu aux commandes de l'attaque des Alouettes (2-3) à la suite du congédiement de Dan Hawkins comme entraîneur-chef, la semaine dernière.

L'un des premiers gestes du d.g. Jim Popp, entraîneur-chef par intérim, a été de faire appel à Berry, un ancien coordonnateur offensif des Oiseaux. Celui-ci agissait à titre de conseiller de Hawkins.

Le nouveau personnel aura un premier match à se mettre sous la dent jeudi soir, avec la visite des Argonauts de Toronto (3-2).

Berry connaît très bien Calvillo, qui a totalisé plus de 17 000 verges aériennes avec Berry qui dirigeait l'attaque et les quarts, entre 2003 et 2005.

En dépit d'une brigade expérimentée, les Alouettes sont derniers de la LCF pour les verges totales, les premiers essais et les verges par la passe. Calvillo, au quatrième rang des quarts avec 1035 verges par la passe, cette saison, a rarement paru à l'aise avec le système de Hawkins.

La présence d'un visage familier et de schémas connus pourrait aider le club contre Toronto, qui devrait pouvoir compter sur le retour de Ricky Ray au poste de quart.

Ray a raté un gain de 38-12 face aux Lions à cause d'une blessure au genou, le 30 juillet. Zach Collaros a toutefois brillé à son premier départ dans la LCF, complétant 21 de ses 25 passes pour 268 verges, dont trois passes de touché.

L'attaque des Argos est productive depuis le début de la campagne, avec une moyenne de 31,2 points par match. Ray a certainement eu son mot à dire, avec 1203 verges par la passe, huit touchés et aucune interception.

Les deux équipes s'affronteront pour une première fois cette saison; l'an dernier, chaque club a signé deux gains contre l'autre avant celui de 27-20 des Argonauts en finale de l'Est, au Stade olympique.