NOUVELLES
07/08/2013 11:54 EDT | Actualisé 07/10/2013 05:12 EDT

Après le rachat de Washington Post, Amazon se lance dans les oeuvres d'art

NEW YORK, États-Unis - Le groupe de distribution en ligne Amazon ajoute une corde de plus à son arc et se lance, avec le lancement d'Amazon Art, dans la vente d'oeuvres d'art.

Les internautes pourront ainsi se procurer en ligne des oeuvres d'art originales ou en édition limitée auprès de plus de 150 galeries et marchands d'oeuvre de renom.

L'annonce en a été faite mardi, au lendemain d'un autre grand coup frappé par le patron d'Amazon, Jeff Bezos, qui a racheté plus tôt cette semaine le groupe Washington Post.

Amazon Art propose ainsi 40 000 oeuvres de plus de 4500 artistes, dont des pièces d'arts populaire, impressionniste et moderne, entre autres.

La brochette de prix reflète par ailleurs cette diversité. Une photographie signée Clifford Ross est ainsi vendue pour 200$, tandis qu'on demande 4,85 millions $ pour une peinture de Norman Rockwell.

Le site web affiche également une note détaillée sur l'artiste, son travail et la provenance de l'oeuvre.

Amazon s'était déjà risqué dans ce domaine en 1999 pour un projet pilote de courte durée d'un site de vente d'oeuvres d'art, en partenariat avec Sotheby's.