Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le sénateur libéral manitobain Rod Zimmer quitte ses fonctions

Le sénateur libéral manitobain Rod Zimmer quitte ses fonctions
Facebook

Un sénateur libéral du Manitoba qui a fait les manchettes en 2011 quand il a épousé une femme de plus de quatre décennies sa cadette a démissionné pour des raisons de santé.

Rod Zimmer représentait le Manitoba à la Chambre haute depuis sa nomination par l'ancien premier ministre, Paul Martin, en 2005.

L'homme de 70 ans a présenté sa démission au gouverneur général au cours du week-end à la suite des recommandations de son médecin. Il a dû se rendre à l'hôpital à quelques reprises cette année, le plus récemment en mai, en raison d'un malaise respiratoire.

Avant d'être nommé au Sénat, il a été aux prises avec un cancer de la gorge en 2003, une maladie qu'il a combattue.

Rod Zimmer a suscité beaucoup de réactions quand il a épousé Maygan Sensenberger, 23 ans, une actrice en herbe qui a plaidé coupable, en 2012, d'avoir troublé la paix à bord d'un vol d'Air Canada à destination de Saskatoon.

Le politicien est un collecteur de fonds de longue date du Parti libéral du Canada et un ancien dirigeant au sein de la société de financement CanWest et de la Corporation manitobaine des loteries.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.