NOUVELLES
06/08/2013 12:13 EDT | Actualisé 06/10/2013 05:12 EDT

Montréal accueillera la finale de la Coupe du monde féminine U-20

PA
Everton's Natasha Dowie (not in picture) scores the winning goal in extra time during the FA Cup Womens Cup Final Match at the City Ground, Nottingham.

MONTRÉAL - Montréal accueillera la finale de la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA l'été prochain.

Le Stade olympique sera l'hôte de la finale ainsi que du match pour la troisième place, le 24 août 2014.

Ce tournoi d'envergure, qui durera trois semaines, réunira 16 équipes et un total de 32 matchs seront à l'affiche.

Le match d’ouverture mettant en vedette l'équipe canadienne aura lieu le 5 août 2014 au National Soccer Stadium de Toronto.

Les quatre villes hôtes — Edmonton, Toronto, Montréal et Moncton — accueilleront chacune six matchs de la phase de groupes. Le Canada, qui évoluera dans le groupe A, jouera deux matchs de groupes à Toronto et un à Montréal.

«Nos quatre villes hôtes accompliront un magnifique travail en accueillant les meilleures jeunes joueuses au monde lors de cette importante compétition, a mentionné Victor Montagliani, président du comité organisateur national de l'événement. Ces 32 matchs seront une étape importante dans le développement des équipes nationales 'A' et des futures Coupes du monde féminines de la FIFA.»

Les qualifications pour la Coupe du monde féminine se déroulent présentement. Ce tournoi réunira trois équipes de la zone asie, deux de l'Afrique, quatre de la CONCACAF (dont le pays hôte), deux de l'Amérique du Sud, quatre de l'Europe et une de l'océanie.

Les billets pour cette compétition seront mis en vente en novembre prochain.

Cette compétition servira de prélude à la Coupe du monde senior de soccer féminin qui se déroulera en sol canadien du 6 juin au 5 juillet 2015 et dont la finale aura lieu à Vancouver.

Montréal aura donc droit à la finale féminine U-20 sept ans après le succès populaire des matchs de la Coupe du monde U-20 masculin présentés au Stade olympique.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les dix compétitions sportives les plus rentables