Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

15 tonnes de graisse et de lingettes pour bébé s'accumulent dans les égouts

15 tonnes de graisse et de lingettes pour bébé dans les égouts
old sewer manhole on dark...
Shutterstock
old sewer manhole on dark...

LONDRES - Le monticule peut s'apparenter à un iceberg, mais les comparaisons s'arrêtent à sa taille démesurée.

Une entreprise anglaise de canalisations d'égout a déclaré mardi avoir découvert le plus gros amas de graisse jamais vu en Grande-Bretagne dans les conduits d'une banlieue de Londres.

Quelque 15 tonnes de graisse figée et de lingettes pour bébés, de la taille d'un autobus, se sont accumulés dans les tuyaux d'égout.

La compagnie Thames Water a précisé que l'amoncellement de nourriture grasse et purulente, entremêlée à des lingettes humides, avait été retrouvé dans les conduits sous une route de Kingston.

Thames Water doit constamment gérer des amas graisseux, mais l'entreprise a choisi de rendre la nouvelle publique mardi dans l'espoir que les résidents y songeraient à deux fois avant d'envoyer ce genre de résidus dans les égouts.

L'entreprise a précisé que des inondations et des refoulements d'égout étaient à prévoir lorsque ce type d'amoncellement n'était pas traité.

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment nettoyer le visage de bébé

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.