NOUVELLES
06/08/2013 11:01 EDT | Actualisé 06/10/2013 05:12 EDT

Le Saskatchewanais Andrew Albers brille et les Twins écrasent les Royals 7-0

KANSAS CITY, États-Unis - Andrew Albers a concédé quatre coups sûrs et un but sur balles en plus de huit manches au monticule à sa première sortie dans les majeures, mardi, et il a facilement gagné son duel contre l'as des Royals de Kansas City James Shields dans une victoire de 7-0 des Twins du Minnesota.

Premier joueur originaire de la Saskatchewan à disputer un match dans les Ligues majeures en plus de 20 ans, Albers, de North Battleford, (1-0) a retiré 15 frappeurs de suite à un certain moment.

Il est passé à deux retraits près d'enregistrer un troisième match complet d'affilée si l'on inclut ses statistiques au niveau AAA. Il aurait également pu devenir le premier lanceur à signer un jeu blanc à son premier départ dans les grandes ligues depuis Andy Van Hekken avec les Tigers de Detroit en 2002.

Les Twins ont simplifié la tâche du Canadien de 27 ans, qui a déjà porté les couleurs des Capitales de Québec dans la Ligue Can-Am, en connaissant une bonne soirée au bâton face à Shields (6-8). Brian Dozier a cogné un circuit et a produit trois points. Justin Morneau, de New Westminster, en Colombie-Britannique, et Chris Colabello ont aussi claqué des longues balles pour les Twins.