Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une centaine de personnes âgées évacuées dans l'arrondissement Anjou

Une centaine de personnes âgées évacuées dans l'arrondissement Anjou
Radio-Canada

Un incendie a forcé l'évacuation de plus d'une centaine de personnes âgées résidant aux Jardins Angevin, sur le boulevard Châteauneuf, dans l'arrondissement d'Anjou, à Montréal.

Une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés sur place pour maîtriser les flammes. Sept personnes ont été incommodées par la fumée et cinq d'entre elles ont dû être transportées à l'hôpital.

« On a reçu un appel aux alentours de 4 h du matin pour un incendie débutant dans une cuisinière d'un appartement du quatrième étage », a expliqué le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal, André Paquette.

À l'arrivée des pompiers, le plan d'urgence a été mis en branle pour évacuer le bâtiment et les secours étaient sur place pour secourir les personnes à mobilité réduite.

L'immeuble de 107 logements est construit en béton, ce qui a empêché le feu de se propager à l'ensemble du bâtiment, a indiqué M. Paquette.

Mais contrairement à la majorité des résidents évacués, les locataires du quatrième étage devront attendre encore quelques heures pour réintégrer leurs logements.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.