Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les douanes canadiennes ont « détruit » une guitare du groupe The Cure

Les douanes canadiennes ont « détruit » une guitare du groupe The Cure
David Kirouac

Week-end chargé pour le mythique groupe The Cure! Robert Smith et sa bande faisait un premier arrêt à Montréal dans le cadre du festival Osheaga vendredi soir, puis se déplaçait vers les États-Unis pour prendre part au Lollapalooza dimanche.

Cette grosse fin de semaine n'aura toutefois pas été sans embuche puisque le guitariste de la formation britannique, Reeves Gabrels, aurait eu des ennuis aux frontières canadiennes. Selon un message publié sur Facebook par le musicien, les douanes auraient « détruit » sa guitare Reverend.

« Excellent concert à Osheaga. Je ne remercierai pas les inspecteurs des douanes canadiennes qui ont réussi à détruire ma guitare principale en la laissant apparemment à l'extérieur, sous un orage, avec le boîtier ouvert durant l'inspection », ont pu lire certains fans sur les médias sociaux. Le message a ensuite été repris sur un blogue d'un fan incontesté du groupe.

Au lendemain de son spectacle à Chicago, Gabrels a publié un second message. « Cette guitare Reverend Jetstream m'a été livrée pour le spectacle de Lollapalooza hier soir [...] en substitut à ma guitare principale qui a été détruite par les douanes canadiennes », pouvait-on lire sur Facebook, avec l'image d'une guitare dorée pour accompagner ses propos.

The Cure risque de se souvenir longtemps de son passage à Montréal...et pas pour le mieux. À la toute fin de sa prestation au parc Jean-Drapeau, alors que le band interprétait la grande Boys Don't Cry, le son a été coupé en raison d'un couvre-feu. Le spectacle s'est terminé en queue de poisson...

EN IMAGES:

Festival Osheaga: 2 août 2013 (Jour 1)

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.