NOUVELLES
05/08/2013 01:04 EDT | Actualisé 04/10/2013 05:12 EDT

Une pelle mécanique s'engouffre dans la chaussée

Une rétrocaveuse a basculé dans un trou géant lorsque la chaussée s'est affaissée au coin des rues Sainte-Catherine et Guy, en plein centre-ville de Montréal.

Vers 9 h, la Ville a dépêché la rétrocaveuse pour effectuer des travaux après avoir reçu plusieurs appels de commerçants et de locataires du coin pour des problèmes d'infiltration d'eau dans les sous-sols et stationnements. Sous le poids de l'engin, la chaussée s'est affaissée, engloutissant la rétrocaveuse.

Le conducteur a réussi à s'extirper du véhicule. Il a été transporté à l'hôpital. Il n'est pas blessé sérieusement, mais a été traité pour un choc nerveux.

Les commerçants du coin pensent que la Ville a été négligente dans le dossier, disant qu'ils se plaignent des problèmes d'infiltration d'eau depuis une semaine. « On a appelé la Ville plusieurs fois. Il n'y a personne qui est venu pour savoir ce qui se passe », soutient Rahman Esmali, propriétaire du restaurant Sharx

De son côté, la Ville dit que la chute de la chaussée pourrait être due à une fuite dans le réseau des égouts.

Ce n'est pas la première fois que la chaussée s'affaisse dans le secteur, ce qui inquiète les commerçants, les résidents et les élus. « C'est toujours inquiétant. L'idée c'est d'essayer de faire en sorte que ce genre d'événement ne se produise pas. C'est pourquoi c'est important, et je l'ai dit à plusieurs reprises au cours des dernières années, il va falloir faire des investissements importants au niveau de nos infrastructures, au niveau de l'eau particulièrement », explique Richard Deschamps, responsable des infrastructures à la Ville de Montréal.

À la ville on confirme que la chute de la chaussé pourrait être dû a une fuite dans le réseau des égoûts.

Mais pour l'instant on se concentre sur la réouverture de la rue.
¤W5 55 ]] C2.5 G 0 [[
Richard Deschamps,
conseiller municipal
<<MS SON>>
CAS 1 GAGNON SINKHOLE
140524-
IL FAUT QU'IL LÈVE LA RETROCAVEUSE DE LA FACON LA PLUS DROITE POSSIBLE DE FACON À CE QU'IL N'Y AIT PAS D'IMPACT DANS LE TROU AU NIVEAU DES CONDUITES D'EAU
<<MS SOURD>>
Le conducteur de la rétrocaveuse a subi des blessures légères..

Quant à Pomerleau, le contracteur impliqué dans le décès du piéton, il s'expose à une amende de 60 000 dollars si la CSST prouve qu'il a été négligent.