Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La chute d'une plaque d'acier cause la mort d'un piéton : Saad Syed

La chute d'une plaque d'acier cause la mort d'un piéton
Agence QMI

Un piéton de 32 ans a perdu la vie, lundi matin à Montréal, après avoir reçu une plaque de métal sur la tête aux abords d'un chantier de construction.

L'accident fatal est survenu sur la rue de la Montagne au nord du boulevard René-Lévesque, à proximité du projet de condominiums Icône.

La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) a immédiatement ouvert une enquête.

Selon les premières informations recueillies sur le lieu du drame, l'accident s'est déroulé vers 8 h 40, lorsqu'un ouvrier d'une compagnie d'excavation conduisait une pelle mécanique transportant une plaque d'acier.

La porte-parole de la CSST, Fanny Geoffrion, indique que pour une raison encore inconnue, le crochet empêchant la plaque de glisser s'est ouvert.

La victime a été transportée à l'hôpital, où son décès a été constaté.

Le chantier Icône, qui venait tout juste de rouvrir après les vacances de la construction, est fermé jusqu'à nouvel ordre pour permettre aux enquêteurs de sécuriser les lieux et de mener leur enquête.

Le rapport d'enquête de la CSST sera rendu public dans un délai d'environ six mois.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.