NOUVELLES
05/08/2013 04:51 EDT | Actualisé 04/10/2013 05:12 EDT

Funérailles de l'ancien chef de police Réal Murray

Les funérailles de l'ancien chef de police de L'Ancienne-Lorette, Réal Murray, sont célébrées lundi après-midi à l'église Notre-Dame-de-L'Annonciation.

Une quarantaine de motocyclistes du groupe Blue Night, un club regroupant d'anciens policiers, assistent aux funérailles.

Selon un ami du défunt, cette mort est ironique pour un homme dont la carrière de policier a été consacrée à la sécurité routière. « Il ne faut surtout pas penser à l'âge. Je peux vous dire que c'était un gars habile et prudent. Si lui ne l'a pas évité, il n'y a pas beaucoup de jeunes qui l'auraient évité, c'est certain », soutient Valmont Villeneuve.

Réal Murray a été chef de police de L'Ancienne-Lorette pendant une dizaine d'années, soit jusqu'au milieu des années 90.

« Réal, c'était un gars d'une droiture, d'une loyauté à toute épreuve. Il n'avait pas une once de méchanceté. Son franc-parler, oui, mais toujours en faisant attention de ne pas blesser des gens », raconte le maire de L'Ancienne-Lorette, Émile Loranger.

Réal Murray a péri la semaine dernière au volant de sa moto dans un accident de la route survenu à Saint-Jean-Port-Joli. Il était âgé de 71 ans.