NOUVELLES
05/08/2013 08:36 EDT | Actualisé 05/10/2013 05:12 EDT

Des inondations font plus de 50 morts au Pakistan

Des pluies diluviennes ont fait au moins 53 morts au Pakistan depuis trois jours. Une vaste opération de secours a été lancée pour venir en aide aux sinistrés.

Des pertes de vie sont rapportées à travers le pays. Douze personnes ont été tuées dans la région tribale semi-autonome du nord-ouest, huit dans la province voisine du Khyber et trois dans la partie pakistanaise du Cachemire.

Douze personnes sont également mortes dans la province centrale du Punjab, dix dans le Baloutchistan, dans le nord-ouest du pays, et huit dans le Sindh, dans le sud.
Les inondations ont été particulièrement sévères à Karachi, en raison du système d'égout déficient de la plus grande ville du pays.

La même tempête a fait au moins 58 morts en Afghanistan.

Le Pakistan est fréquemment frappé par des inondations pendant la saison de la mousson, qui se déroule habituellement en juillet et en août.

Le Pakistan a connu les pires inondations de son histoire en 2010, quand un cinquième du pays a été submergé et que plus de 1700 personnes ont été tuées. Plus de 20 millions de personnes avaient été touchées à l'époque.

La Presse Canadienne