NOUVELLES
04/08/2013 12:50 EDT | Actualisé 04/10/2013 05:12 EDT

Un gamin de 14 ans est abattu par un policier dans une rue de New York

NEW YORK, États-Unis - Une recrue du service de police de New York a abattu un adolescent de 14 ans, tôt dimanche matin, après que celui-ci eut refusé de jeter l'arme à feu qu'il pointait vers lui et un collègue.

Shaaliver Douse est mort après avoir été atteint par une balle à la mâchoire dans le Bronx.

Selon les autorités policières, deux agents qui patrouillaient à pied ont entendu des coups de feu vers 3 h. Ils se sont alors rendus sur place où ils ont trouvé l'adolescent tenant un pistolet à main de 9 mm et faisant feu sur un homme qui prenait la fuite.

Après s'être identifiés, les policiers lui ont demandé de jeter son arme. Lorsqu'il a pointé son arme vers eux, un des policiers a tiré sur lui, rapporte la police.

La mort de l'adolescent a été constatée sur place.

Les deux policiers avaient été embauchés en janvier.

Douse avait déjà fait face à la justice par le passé. Il a été accusé de tentative de meurtre, d'agression, de possession d'arme interdite et de menace en mai, après avoir tiré un coup de feu sur un adolescent de 15 ans dans le Bronx, où il habitait, à trois kilomètres de l'endroit où il a été abattu.

Un porte-parole du bureau du procureur du district du Bronx, Steven Reed, a indiqué que les procédures contre Douse avaient été ajournées. Il a ajouté que la preuve contre l'adolescent était insuffisante, la victime ne pouvant identifier son agresseur. Le dossier demeurait ouvert.