NOUVELLES
04/08/2013 07:03 EDT | Actualisé 04/10/2013 05:12 EDT

Tom Pernice fils termine sa ronde avec deux oiselets et gagne le Championnat 3M

BLAINE, États-Unis - Tom Pernice fils a inscrit des oiselets sur ses deux derniers trous, dimanche, et a gagné le Championnat 3M en devançant Jeff Sluman et Corey Pavin par un coup.

Pernice a remis une carte de 68 (moins-4), dimanche au TPC Twin Cities, et a conclu le tournoi à moins-17. Il totalise maintenant deux victoires sur le circuit des Champions, en plus de ses deux gains sur le circuit de la PGA.

Sluman a joué une ronde de 62 et Pavin a inscrit un pointage de 66.

Accusant un retard d'un coup sur Sluman au 17e trou, Pernice a calé un long roulé pour un oiselet. Au 18e, une normale-5, il a envoyé son deuxième coup à moins de 15 pieds de la coupe. Il a complété le trou en deux coups et a ainsi remporté les grands honneurs.

Sluman, qui accusait un retard de sept coups sur Pernice à l'aube de la ronde finale, a inscrit des oiselets sur ses sept premiers trous pour passer à moins-13. Après une normale au huitième trou, Sluman a ajouté un oiselet au neuvième pour établir un record du tournoi avec un premier neuf de 28. Il a toutefois inscrit seulement deux oiselets sur le neuf de retour.

Pavin a réussi des oiselets sur deux des trois derniers trous.

Le Canadien Rod Spittle a joué une ronde de 68 et a conclu le tournoi à égalité au quatrième rang à moins-14. Il s'agit de son meilleur résultat de la saison. Son compatriote Jim Rutledge a bouclé sa ronde en 70 coups et a abouti à égalité au 63e rang à plus-1.