Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Produits Apple interdits de vente aux Etats-Unis: Obama met son veto

Produits Apple interdits: Obama met son veto
Reuters

Samsung avait gagné juridiquement, mais il semblerait que le gouvernement américain se range du côté d'Apple.

Le gouvernement américain a mis son veto samedi 3 août à une interdiction de vente aux Etats-Unis de certains produits Apple, imposée en juin par la Commission américaine du commerce international (USITC) suite à un recours de son concurrent sud-coréen Samsung.

"J'ai décidé de désapprouver la décision de l'USITC d'émettre un ordre d'interdiction et je mets fin à cet ordre", indique le représentant américain au Commerce Michael Froman dans une lettre adressée à l'USITC et rendue publique samedi.

Cette interdiction ne concerne que des produits relativement anciens d'Apple, notamment les smartphones iPhone 3 et 4 vendus par l'opérateur de télécoms AT&T, et les tablettes iPad et iPad 2.

Une première en 25 ans

C'est la première fois depuis 1987 qu'un président américain interfère avec une décision de l'USITC, précise The Verge.

Apple et Samsung se livrent depuis plusieurs années une virulente guerre des brevets devant les tribunaux de plusieurs pays, avec des résultats variables.

Parmi les décisions considérées comme particulièrement marquantes, Apple avait remporté une grande victoire l'été dernier quand un jury de Californie (ouest des Etats-Unis) avait jugé Samsung coupable et avait estimé qu'il était redevable d'une énorme amende de 1,05 milliard de dollars. Au final, la juge n'a confirmé qu'une partie de l'amende, à hauteur d'environ 600 millions de dollars seulement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le bouton Appeler

L'icône de l'iPhone comparée aux icônes de Samsung

Les boites des tablettes

Samsung n'a jamais copié Apple. Vraiment ?

The Lost iProducts: Apple's Prototypes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.