Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un pénis sur la tête du prince William, la BBC présente ses excuses

Un pénis sur la tête du prince William, la BBC présente ses excuses
Capture BBC

La vénérable BBC aurait bien voulu se passer de ce mini-scandale. Lors de l'émission "BBC Breakfast", la chaîne a malencontreusement diffusé une image montrant le prince William affublé d'un pénis sur la tête. Le jeune papa porte aussi des lunettes à montures épaisses, des moustaches et une étrange barbichette. Visiblement, son hygiène dentaire n'est pas non plus irréprochable.

Il ne s'agissait que d'un dessin, apparu pendant quelques secondes à peine dans le clip d'une chanson intitulée "I Could Have Married Kate" ("J'aurais pu me marier avec Kate") du groupe parodique Barbershopera. Mais l'image n'a pas échappé aux internautes britanniques, qui l'ont massivement diffusée sur les réseaux sociaux:

La BBC a évidemment été contrainte de présenter ses excuses. Un porte-parole de la chaîne a expliqué à la Press Association, citée par le HuffPost UK, que la vidéo avait été fournie par Barbershopera mais que la BBC avait été "incapable de repérer la séquence incriminée". La chanson évoque un ancien petit ami fictif de Kate Middleton, rival du prince William, et qui souhaite épouser la duchesse de Cambridge.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Depuis leur mariage il y a un an...

Kate et William

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.