Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Zhang Yimou prêt à redresser "Quasimodo"

Le célèbre réalisateur chinois serait devenu la cible de Warner Bros. pour diriger ce projet lancé il y a deux ans, révèle Variety.

Lauréat d'un Ours d'or et d'un Lion d'or, Zhang Yimou briguerait la mise en scène de "Quasimodo". Connu pour sa maestria visuelle, appréciée dans "Hero" ou bien lors de l'ouverture des JO de Pékin en 2008, le cinéaste est en piste pour succéder à Tim Burton, associé au film en 2011.

"Quasimodo" reposera sur un scénario de Kieran et Michele Mulroney, auteurs de "Sherlock Holmes, jeu d'ombres". L'inconnue reste de mise pour le rôle-titre. Le nom de Josh Brolin avait été tout de même évoqué.

La relance du projet "Quasimodo" souligne un appétit certain d'Hollywood pour Victor Hugo après "Les Misérables" de Tom Hooper. Le roman original, publié en 1831, s'intéresserait au drame d'un sonneur de cloche bossu de la cathédrale Notre-Dame de Paris, tombé amoureux d'une belle gitane, Esmeralda.

jcvh/ls

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.