Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Perte de plus de 8 G$US pour Barrick Gold et dividende à la baisse

L'entreprise minière Barrick Gold (TSX:ABX) a dévoilé jeudi une perte de 8,56 milliards de dollars américains et annoncé une réduction de son dividende trimestriel, dans la foulée d'un déclin des cours de l'or et du cuivre.

L'entreprise torontoise, un des plus importants producteurs aurifères de la planète, a inscrit une baisse de valeur de 8,7 milliards de dollars américains, surtout en raison de la baisse du cours des métaux.

Barrick Gold a décidé de ramener son dividende trimestriel à 5 ¢US par action.

La minière souhaite aussi abaisser ses coûts d'exploitation par le biais de mises à pied et d'une réduction de ses dépenses en capital.

Barrick a été frappée de plein fouet par le déclin du cours de l'or enregistré depuis le début de l'année. La compagnie peine aussi à développer une nouvelle mine de grande envergure en Amérique latine, puisque le projet est retardé par des considérations environnementales.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.