Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Boîte noire ne fermera pas

Menacé de faillite, le club vidéo La Boîte noire situé sur l'avenue Mont-Royal ne fermera pas ses portes. En assemblée générale, jeudi après-midi à Montréal, les créanciers ont accepté la proposition qui leur avait été soumise le mois dernier.

« C'est une proposition qui offre 1000 $ par mois pendant 24 mois. Le syndic remettra les sommes aux créanciers au prorata de leur réclamation », précise Virginie Comtois, de Raymond Chabot.

La proposition avait été envoyée à une soixantaine de créanciers. Une douzaine ont voté, dont trois contre la proposition.

« La particularité de la Boîte noire, c'est qu'ils avaient beaucoup de créanciers qui représentaient de très petits montants (...). Les créanciers qui avaient des montants importants, il y en a deux sur trois qui ont voté en faveur de la proposition », ajoute Mme Comtois.

La Boîte noire est une véritable institution pour les cinéphiles, depuis sa fondation, en 1986. Le club offre notamment en location une vaste collection de classiques du 7e Art de partout dans le monde, qui sont difficiles à trouver autrement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Plan Large III, Le cinéma québécois en photo

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.