Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Costume National, de retour à Milan

Après 20 ans de défilés parisiens, la marque italienne retourne à ses racines. Au mois de septembre, Costume National présentera son défilé printemps-été 2014 à Milan, annonce le fondateur de la marque Ennio Capasa.

La décision du créateur s'inscrit dans une tendance, puisque de nombreux créateurs qui s'étaient aventurés dans des contrées étrangères retournent présenter leurs collections dans leurs villes d'origine. La saison dernière, Burberry avait rapatrié son défilé homme à Londres. Jimmy Choo avait fait de même.

Qualifiant son geste de "solidaire" avec la mode italienne, Capasa promet que son défilé sera organisé dans un lieu milanais "insolite", jamais encore utilisé à cette fin.

De nombreuses griffes italiennes présentent à Paris, Valentino et Miu Miu, notamment, mais Capasa explique à WWD qu'il ne s'agit nullement d'une compétition :

"Toutes les capitales mondiales de la mode ont besoin de se renforcer. La force de la communauté de la mode dépend de notre vigueur collective. Je ne crois vraiment pas que Milan ait besoin de surpasser Paris ou vice versa".

jt/cm/ji/ls

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.