Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le titre de Facebook dépasse son prix d'introduction en bourse

Le titre de Facebook dépasse son prix d'introduction en bourse
AFP

L'action du réseau social Facebook a surpassé mercredi son prix d'introduction en bourse, 38 $, ce qui n'était pas arrivé depuis son premier jour au NASDAQ, le 18 mai 2012.

Le titre gagnait 1 % à 38,04 $ peu après l'ouverture. Il est monté dans les premières minutes d'échanges jusqu'à 38,31 $ pour ensuite reculer.

Les débuts de Facebook ont été tumultueux. L'action n'a clôturé qu'une seule fois au-dessus de son cours d'introduction, le jour de sa première cotation, le 18 mai. Elle avait alors terminé à 38,23 $.

Par la suite, le cours s'est mis à chuter, jusqu'à un creux de 17,73 $ en septembre, en baisse de 53 % par rapport à son prix d'introduction. Les investisseurs étaient préoccupés par la capacité de Facebook à monnayer sa base de plus de 1 milliard de membres, surtout avec l'utilisation grandissante des appareils sans fil.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Attendez-vous à une réponse

Les dix commandements de Facebook

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.