Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WestJet engrange un peu plus de profits

Le transporteur aérien WestJet (TSX:WJA) a engrangé un bénéfice de 44,7 millions de dollars ou 34 ¢ par action au deuxième trimestre, comparativement à 42,5 millions de dollars ou 31 ¢ par action l'an dernier.

La performance de l'entreprise de Calgary a été supérieure aux prévisions des analystes relancés par la firme Thomson Reuters, qui attendaient un profit de 33 ¢ par action.

WestJet affirme qu'il s'agit d'un trente-troisième profit trimestriel consécutif. Son bénéfice du deuxième trimestre inclut un élément non récurrent de 8,4 millions de dollars.

Ses revenus trimestriels se sont chiffrés à 843,69 millions de dollars après avoir été de 809,28 millions l'an dernier. Les analystes anticipaient des revenus de 860,7 millions.

WestJet a inauguré un nouveau transporteur régional, Encore, à la fin du mois de juin. La compagnie a accueilli près de 9 millions de passagers pendant le premier semestre, une amélioration de 5,7 % depuis l'an dernier, et a affiché un coefficient d'occupation de 81,9 %.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.