Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le roi des haies, Edwin Moses, candidat

Edwin Moses a fait des merveilles sur les pistes d'athlétisme dans les années 1970 et 1980, il brigue maintenant la présidence de l'Agence mondiale antidopage.

Le CIO a confirmé que le double champion olympique au 400 m haies avait soumis sa candidature. C'est au CIO de choisir un successeur à John Fahey, qui quittera son poste après six ans.

Moses est le troisième candidat à se manifester, après Craig Reedie (Grande-Bretagne) et Patrick Schamasch (France). L'Américain est le président actuel de l'Agence antidopage américaine.

On connaîtra le 9 août le candidat que le CIO proposera à la réunion de son comité exécutif à Moscou.

Edwin Moses a connu une carrière remarquable. En plus de gagner la médaille d'or olympique à Montréal en 1976 et à Los Angeles en 1984, il a été invaincu sur les pistes d'athlétisme au 400 m haies de 1977 à 1987 avec 122 victoires d'affilée. Il a détenu le record du monde de la distance de 1976 à 1992.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.