Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Musi-Café de Lac-Mégantic revivra sous chapiteau à compter de vendredi

Le Musi-Café de Lac-Mégantic revivra à compter de vendredi
courtoisie

LAC-MÉGANTIC, Qc - Le Musi-Café de Lac-Mégantic, là où de nombreuses victimes de la catastrophe ferroviaire se trouvaient dans la nuit du 6 juillet, va revivre sous chapiteau dès vendredi prochain, avec une programmation d'artistes de renom, dont la plupart ont accepté de se produire gratuitement.

On y retrouvera ainsi Michel Rivard, Fred Pellerin, Richard Séguin, Paul Piché, Claude Dubois, Richard Desjardins, Marie-Mai, Florence K, Mara Tremblay, Dan Bigras et Vincent Vallières, pour ne nommer que ceux-là.

«Malheureusement, on a perdu de nombreux collègues de travail, des amis ainsi que des clients», a expliqué la gérante de l'établissement, Sophie L'Heureux.

«C'est difficile de passer à autre chose, mais on n'a pas vraiment le choix de se retrousser les manches et avoir espoir pour le futur. Donc on a décidé de dédier le Musi-Café d'été à ceux qui sont disparus lors de cette tragédie», a-t-elle ajouté.

Le chapiteau, qui sera situé sur le terrain du centre commercial de la localité, pourra accueillir 150 personnes, mais une scène mobile s'ajoutera de façon à permettre à quelques milliers de spectateurs d'assister aux plus grands événements.

Une quinzaine de personnes seront mises à contribution sous le chapiteau, des employés du Musi-Café ainsi que des employés des autres établissements licenciés qui ont été soufflés par les explosions qui ont ravagé le centre-ville de la municipalité estrienne.

«On a toujours besoin de travailler, a déclaré le propriétaire du Musi-Café, Yannick Gagné. On ne peut pas se faire vivre éternellement par le gouvernement quand on est en affaires et quand on travaille. À un moment donné, il faut se remettre au travail, il faut penser à ça. Il faut revenir.»

Il a fait valoir qu'en plus de redonner du travail aux employés touchés par la tragédie, il semblait nécessaire à l'équipe de redonner un lieu de rencontre aux Méganticois et une scène pour animer la vie culturelle de la ville.

Le Musi-Café sous chapiteau sera en activité du 2 août au 15 septembre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Admirer les étoiles

9 activités dans la région de Mégantic

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.