Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bébé Jasleen,13,47 livres, est le plus gros enfant allemand né par accouchement naturel (PHOTOS)

Un bébé de 13,47 livres est né en Allemagne (PHOTOS)

Un nouvel enfant détient le titre du plus gros bébé allemand.

Née à l’hôpital universitaire à Leipzig le 26 juillet, Jasleen pesait 13,47 livres (6,1 kilos) et mesurait 22,6 pouces (57cm) à la naissance. La mère a accouché par voie naturelle, rapporte le New York Daily News.

Le texte se poursuit sous la photo.

Le terme médical pour les bébés naissants pesant plus de 8 livres et mesurant plus de 13 pouces est «macrosomie fœtale.» Cela peut entre autres être dû à l’obésité ou au diabète maternel. Dans le cas de Jasleen, les médecins croient que sa taille est attribuable à un cas non diagnostiqué de diabète gestationnel. La mère et l’enfant se portent bien, même si est Jasleen est toujours à l’hôpital.

Avant la naissance de Jasleen, le plus gros bébé en Allemagne était Jihad, né en novembre 2011 et pesant 13 livres.

Toutefois, Jasleen n’est pas l’enfant le plus lourd né cette année. Nous ne pouvons pas oublier George King, né en mars d’un couple britannique et pesant 15,7 livres –et encore une fois, l’enfant est né par accouchement naturel.

Le 11 juillet, une femme de Pittsburgh a donné naissance par césarienne à Addyson Gale Cessna, qui est née à 13,12 livres et qui mesurait 25 pouces.

Si les enfants massifs semblent être de plus en plus fréquents, le livre Guinness des records affirme que le plus lourd enfant à la naissance pesait 23 livres. Né d’Anna Bates en 1879, cet enfant détient toujours le record du monde.

INOLTRE SU HUFFPOST

Akbar Risuddin, 19.2 Pounds

Heaviest Babies

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.