Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa dépensera moins d'argent pour la science et la technologie

businessman holding digital...
businessman holding digital...

OTTAWA - Ottawa consacrera moins d'argent à la science et à la technologie au cours de la prochaine année, selon Statistique Canada.

L'organisme fédéral a révélé mardi que les dépenses dans ce secteur pour l'exercice financier 2013-2014 baisseraient de 3,3 pour cent par rapport à la période précédente pour s'établir à 10,5 milliards $. Il a ajouté que les deux tiers de cette somme devraient être alloués à la recherche et au développement.

Ces données font partie de l'étude annuelle réalisée par Statistique Canada au sujet de tous les ministères et organismes fédéraux ayant un lien avec la science et la technologie.

L'étude publiée mardi couvre la période comprise entre le 10 septembre 2012 et le 11 janvier 2013.

D'après Statistique Canada, les dépenses d'Ottawa dans le domaine de la science et de la technologie diminuent progressivement depuis 2009.

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) a critiqué le gouvernement conservateur pour ce recul.

«Le Parti conservateur s'était pourtant engagé dans sa plateforme de 2011 à promouvoir l'innovation pour aider à créer de nouveaux emplois de qualité et à stimuler la croissance économique à long terme, a déclaré le NPD dans un communiqué. Sa vision à court terme en matière de recherche et de technologie va plutôt nuire considérablement au développement économique du Canada au cours des prochaines années.»

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.