Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Edler ratera deux matchs

Alexander Edler a été suspendu pour deux matchs du tournoi olympique de Sotchi pour sa mise en échec à l'endroit d'Eric Staal aux Championnats du monde.

Le comité de discipline de la Fédération internationale de hockey a jugé que le contact d'Edler à l'endroit du capitaine de l'équipe canadienne Eric Staal, à Stockholm, a été fait de manière « insouciante, dangereuse et sans souci de la vulnérabilité de son adversaire ».

Staal n'a pas pu compléter le match des quarts de finale à la suite du contact genou contre genou avec le Suédois survenu au mois de mai.

Ce dernier avait alors écopé d'une pénalité majeure et d'une inconduite de match. Edler, qui joue avec les Canucks de Vancouver, a été suspendu pour le reste du tournoi alors que la Suède a éventuellement été couronnée championne du monde.

La FIHG a indiqué qu'Edler a assisté à une audience du comité de discipline la semaine dernière à Zurich.

Alexander Edler ratera les matchs de la Suède contre la République tchèque et la Suisse au mois de février prochain à l'occasion des Jeux de Sotchi.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.