Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De la visite pour Morsi : la chef de la diplomatie européenne

Catherine Ashton, la porte-parole de la diplomatie de l'Union européenne (UE), a rencontré lundi soir l'ancien président égyptien Mohamed Morsi, destitué par l'armée le 3 juillet, a annoncé une représentante de la diplomate européenne.

Maja Kocijancic, la porte-parole de Catherine Ashton, a précisé sur le réseau social Twitter que la rencontre avait duré deux heures et avait permis des discussions « approfondies ».

Elle n'a pas précisé où avait eu lieu la rencontre.

Le ministère de l'Intérieur a déclaré samedi que Mohamed Morsi, retenu par l'armée depuis sa destitution et officiellement mis en détention la semaine dernière, devrait être transféré à la prison Torah au Caire, où se trouve déjà l'ancien président Hosni Moubarak.

Catherine Ashton a tenté une nouvelle médiation lundi entre les autorités égyptiennes et les Frères musulmans, dont est issu Mohamed Morsi, mais les deux camps sont restés sur leurs positions après les affrontements de la fin de semaine, durant lesquels 80 membres de la confrérie ont été tués.

Reuters

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.