NOUVELLES
30/07/2013 12:03 EDT | Actualisé 29/09/2013 05:12 EDT

Bashar el-Assad ouvre un compte Instagram (PHOTOS)

Instagram/SyrianPresidency

Une guerre? Quelle guerre? Pendant que la Syrie se déchire entre partisans du régime et opposants au gouvernement, dans un conflit qui a fait plus de 100 000 morts en deux ans, Bashar el-Assad découvre lui les joies d'Instagram.

La présidence syrienne vient en effet d'ouvrir un compte, mercredi 24 juillet, sur ce réseau social de partage de photos. On y voit Bashar el-Assad prendre des bains de foule, se rendre au chevet de blessés, donner un coup de main à des bénévoles ou encore, en plein travail dans le bureau présidentiel.

Sa femme, Asma, n'est pas en reste puisqu'on peut la voir offrant un cadeau à une petite fille et distribuant des couvertures, le tout avec un sourire qui fait chaud au cœur. Pendant ce temps là, des milliers de personnes sont enlevées à travers le pays, selon le président de la commission d'enquête de l'ONU sur la Syrie, pour être emprisonnées, torturées, quand ce n'est pas le gaz sarin qui est utilisé contre la population.

C'est le journaliste du Time Patrick Witty, qui le premier, a mis la main sur ce nouvel outil de propagande du président syrien. Le compte Twitter officiel de la présidence a également renvoyé vers la page Instagram au lendemain de sa création.

Assad a rejoint Instagram.

La République syrienne lance officiellement son compte Instagram et vous permet de suivre les activités présidentielles. Suivez nous.

Au bout d'une semaine, le compte réunit 946 abonnés, dans un pays où l'accès à Internet est régulièrement coupé par les autorités. On est encore loin des 2.323.934 abonnés de Barack Obama, ou même des 10 millions de personnes qui suivent le compte de Justin Bieber, et on se demande bien pourquoi.

Quelques photos postées sur le compte Instagram de la Présidence syrienne:

Galerie photo Le compte Instagram de Bashar al-Assad Voyez les images
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Bashar el-Assad ouvre un compte Instagram (PHOTOS)-from-mt-299624 Voyez les images
Galerie photo Les activités sportives de Vladimir Poutine Voyez les images

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!