Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Avec "2 Guns", Denzel Washington a voulu "s'amuser"

L'acteur américain Denzel Washington a souhaité quitter l'ambiance éthylique et dépressive de son précédent opus "Flight" pour "s'amuser" dans "2 Guns", un polar teinté de comédie réalisé par l'Islandais Baltasar Kormakur.

Loin de l'atmosphère désabusée et dramatique de "Flight", où il incarnait un commandant de bord alcoolique et accro à la cocaïne, Denzel Washington endosse dans "2 Guns" les habits d'un agent de l'Agence américaine antidrogue (DEA) infiltré dans un cartel de narcotrafiquants mexicains avec un officier des renseignements, incarné par Mark Wahlberg.

"Après +Flight+, je voulais m'amuser", a raconté Denzel Washington lors d'une conférence de presse dimanche à New York, cinq jours avant la sortie du film aux États-Unis.

"Et quand j'ai lu le scénario et que j'ai appris que Mark (Wahlberg, ndlr) allait jouer dedans, j'ai dit: +d'accord, je ne m'en fais pas parce que je sais que Mark est drôle, mais que c'est aussi un dur à cuire+", a-t-il poursuivi, tout en soulignant combien l'aspect comique de "2 Guns" l'avait enchanté.

"C'est un tout nouveau territoire", a lancé Denzel Washington qui, par le passé, a notamment incarné le militant afro-américain Malcolm X ou le boxeur Rubin Carter.

mar/gde/sam

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.