Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lac-Mégantic: trois nouvelles victimes identifiées

Lac-Mégantic: trois nouvelles victimes identifiées
Radio-Canada.ca

Trois nouvelles personnes ont été identifiées à Lac-Mégantic depuis hier par le Bureau du coroner, portant le total des victimes identifiées à 34, a annoncé la porte-parole Geneviève Guilbault vendredi.

La Sûreté du Québec (SQ) a indiqué qu'aucun nouveau corps n'a été retrouvé dans les décombres. L'inspecteur Michel Forget a précisé qu'il restait deux scènes à fouiller: « On a encore de l'espoir », a-t-il ajouté. .

La SQ et le Bureau du coroner ont réitéré que les recherches pour retirer les derniers corps des décombres et les identifier deviennent de plus en plus complexes. La taille des restes humains à partir desquels l'équipe du coroner travaille rend l'exercice d'identification très difficile.

L'inspecteur de la Sûreté a par ailleurs indiqué que les travaux cesseront pour le week-end par respect pour la cérémonie qui doit avoir lieu samedi.

Il a ajouté que l'expertise des véhicules est terminée, mais que celle des wagons est toujours en cours.

Jeudi, la SQ a mené des perquisitions dans les bureaux de la compagnie Montreal, Maine & Atlantic Railway (MMA), propriétaire du train qui a explosé à Lac-Mégantic le 6 juillet dernier.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Explosion d'un train à Lac-Mégantic

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.