Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mise en demeure de Lac-Mégantic à MMA : silence radio de la compagnie

Mise en demeure de Lac-Mégantic à MMA : silence radio de la compagnie
PC

La MMA n'a pas répondu à la mise en demeure de 48 h de la Ville de Lac-Mégantic. La mairesse Colette Roy-Laroche, qui souhaitait que l'entreprise se comporte en bon citoyen corporatif, a donc entrepris des démarches avec les procureurs de la Ville et le gouvernement du Québec pour décider de la marche à suivre pour la suite des choses.

La municipalité a dû payer 4 millions de dollars pour que des sous-traitants qui devaient être payés par la MMA poursuivent le travail de nettoyage.

Questionnée à savoir si elle faisait confiance à ces travailleurs, la mairesse a indiqué qu'un chargé de projet surveillait étroitement les opérations de nettoyage.

La mairesse Roy-Laroche a par ailleurs refusé de commenter la visite de la Sûreté du Québec dans les bureaux de la MMA à Farham.

Olivia Chow de passage à Lac-Mégantic

Un peu plus tôt, la porte parole néo-démocrate en matière de transports, Olivia Chow, s'est également adressée aux médias en direct de Lac-Mégantic, où elle se rendait pour la première fois depuis la catastrophe.

La député de Trinity-Spadina s'est dite heureuse des changements apportés par Ottawa aux règles entourant le transport ferroviaire.

Elle a indiqué que son parti continuerait néanmoins de maintenir la pression sur le gouvernement pour que la sécurité soit améliorée et notamment pour que les wagons DOT-111 soient complètement bannis lorsqu'il est question de transport de matières dangereuses.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Explosion d'un train à Lac-Mégantic

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.