NOUVELLES
24/07/2013 09:32 EDT | Actualisé 23/09/2013 05:12 EDT

Vers un autre report du vol inaugural de la CSeries

Bombardier a précisé mercredi que le vol inaugural de la CSeries aura lieu au cours des prochaines semaines, ce qui laisse entrevoir un autre retard sur l'échéancier.

Initialement, le premier vol était prévu fin 2012. En novembre dernier, le premier vol a été reporté de six mois, d'ici la fin juin. Le mois dernier, Bombardier a de nouveau reporté le vol inaugural à la fin juillet. Mercredi, l'entreprise est restée vague quant à l'échéancier, parlant des « prochaines semaines ».

Bombardier indique dans un communiqué que « l'intégration générale de l'avion CSeries progresse bien; cependant, les dernières étapes hautement techniques prennent plus de temps que prévu initialement en vue de valider l'ensemble des systèmes et l'intégration logicielle en cours ».

« Bien que le processus ait pris plus de temps que nous ne l'avions prévu, nous sommes satisfaits des résultats et nous sommes très à l'aise de prendre plus de temps pour veiller à ce que l'intégration nécessaire soit menée à terme et que l'avion CSeries soit autorisé à effectuer son vol inaugural », a précisé Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux.

Au début de mars, Bombardier (TSX:BBD) dévoilait son prototype de la CSeries à son usine d'assemblage de Mirabel.