NOUVELLES
24/07/2013 09:51 EDT | Actualisé 23/09/2013 05:12 EDT

Les poloïstes canadiens s'inclinent 13-8 contre la Croatie aux Mondiaux

BARCELONE, Espagne - La formation canadienne de water-polo masculin n'a pas réussi à surprendre les champions olympiques, alors qu'elle s'est inclinée 13-8 contre la Croatie, mercredi, aux Championnats du monde des sports aquatiques de la FINA.

Le Canada a ainsi subi son premier revers du tournoi rotation pour se retrouver avec une fiche de 1-1, à l'instar des États-Unis, qui a vaincu l'Afrique du Sud 16-3, mercredi. Les Croates ont un dossier de 2-0 et les Sud-Africains, de 0-2.

Nicolas Constantin-Bicari a réussi un doublé au profit de l'équipe canadienne. Oliver Vikalo, Justin Boyd, Scott Robinson, Kevin Graham, Devon Diggle et John Conway ont également marqué.

Sandro Sukno et Petar Muslim ont été les meilleurs à l'attaque chez les Croates, avec trois buts chacun. Maro Jokovic et Paulo Obradovic ont tous deux inscrit deux filets.

Le gardien de but canadien Robin Randall a bloqué neuf des 22 lancers dirigés vers lui, tandis que son vis-à-vis croate Josip Pavic a bloqué quatre ballons sur 12.

Le Canada disputera jeudi, contre les États-Unis, son dernier match du tournoi rotation, avant de passer au match en croisé.

Les Canadiens devront alors connaître un meilleur départ que face aux Croates, alors qu'ils ont cédé les trois premiers buts du match au premier quart. La Croatie a aussi pris une priorité de 8-3 au troisième quart.

«Il a fallu le premier quart pour installer notre jeu, mais ç'a fait en sorte qu’ils ont pris une bonne avance, a noté Diggle, un Montréalais. Même si on était en retard au pointage, on n'a jamais abandonné. On est resté en contrôle.

«Ça n'a pas été un match facile. Notre défensive aurait pu être meilleure dans certains moments-clés», a ajouté Diggle, qui a par ailleurs affirmé que le match contre les Américains sera le plus important du tournoi pour les siens.