NOUVELLES
24/07/2013 10:06 EDT | Actualisé 23/09/2013 05:12 EDT

Le chanteur controversé Chris Brown ajoute le Nouveau-Brunswick à sa tournée

SAINT JOHN, N.B. - Le controversé chanteur Chris Brown ajoute une nouvelle destination canadienne à sa tournée estivale, malgré la réaction négative que son passage suscite dans les villes qui l'accueilleront.

Drop Entertainment Group a annoncé mercredi que Chris Brown sera en vedette au festival «Hot Summer Blast» dans le port de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, le premier septembre.

Chris Brown doit également donner des spectacles à Toronto, Winnipeg et Halifax, et des objections se font entendre dans chacune de ces villes contre le passage du musicien qui a plaidé coupable à des accusations de voies de fait contre la chanteuse Rihanna, en 2009, à l'époque où ils formaient un couple.

Le maire de Halifax a fait connaître son déplaisir de voir Chris Brown se produire dans sa ville et des entreprises ont retiré leur commandite de l'événement après avoir appris qu'il y serait en vedette.

À Winnipeg, une citoyenne proteste contre sa venue en organisant une campagne de financement pour les victimes de violence conjugale.

Pendant ce temps, le chanteur doit être traduit devant le tribunal le mois prochain dans une affaire de délit de fuite. Son avocat a enregistré un plaidoyer de non culpabilité mardi.

-