Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Facebook renoue avec les profits au T2, entre autres grâce aux pubs mobiles

Facebook renoue avec les profits
FACEBOOK

SAN FRANCISCO - Le cours des actions de Facebook a atteint un nouveau sommet après que le plus vaste réseau social de la planète eut divulgué des revenus plus importants en provenance des publicités mobiles, en plus de déclarer un bénéfice important au deuxième trimestre, qui viennent compenser une perte subie à pareille date, l'an dernier.

L'entreprise américaine a indiqué mercredi avoir engrangé un bénéfice de l'ordre de 333 millions $ US, ou 13 cents US par action, lors de la période allant d'avril à juin. Au cours de la même période, l'an dernier, Facebook dévoilait plutôt des pertes de 157 millions $ US, ou huit cents US par action. Les bénéfices ajustés ont quant à eux atteint 488 millions $ US, ou 19 cents US par action, soit au-delà des 14 cents US prévues par les analystes.

Les revenus ont augmenté de 53 pour cent, à 1,81 milliard $ US, comparativement à 1,18 milliard $ US l'an dernier. Selon FactSet, le marché prévoyait des revenus de 1,62 milliard $ US.

Les revenus provenant du secteur mobile se sont établis à 655,6 millions $ US, soit 41 pour cent du bloc des revenus publicitaires de 1,6 milliard $ US.

Le cours de l'action de Facebook atteignait 30,98 $ US après les heures d'activité des marchés, en hausse de 16,86 pour cent.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Attendez-vous à une réponse

Les dix commandements de Facebook

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.