NOUVELLES
24/07/2013 09:44 EDT | Actualisé 23/09/2013 05:12 EDT

Alberta : des sinistrés de High River emménagent dans des logis temporaires

Quelque 100 sinistrés de High River ont pris possession de logis temporaires mercredi, au nord de leur ville dévastée par les inondations du mois dernier.

Les résidents n'auront pas à payer pour le logement durant 90 jours, jusqu'à ce qu'ils puissent se trouver un autre logement. Les familles demeureront dans des roulottes de style duplex, tandis que les personnes seules vivront dans des dortoirs.

Les logis temporaires accueilleront à terme 1200 personnes. Ils sont rassemblés à la manière d'un camp de travail, qui inclut également des restaurants, des parcs et des installations de loisirs, comme un terrain de soccer.

Les travaux sur le site ont commencé il y a trois semaines, et le quart du projet est déjà terminé, a indiqué le maire Emile Blokland. D'ici la fin de semaine, 200 personnes y seront hébergées, ce qui est « absolument incroyable » s'est émerveillé le maire.

Celui-ci espère que les déplacés pourront développer un esprit de communauté dans leurs habitations temporaires. « Je sais que ce n'est pas leur maison, mais c'est un pas en avant », a-t-il déclaré.