NOUVELLES
23/07/2013 08:25 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

Tragédie d'Elliot Lake: le proprio dit avoir acheté un «éléphant blanc»

ELLIOT LAKE, Ont. - Le propriétaire du centre commercial Algo, d'Elliot Lake, en Ontario, soutient qu'on lui a vendu un «éléphant blanc» en 2005.

Bob Nazarian a déclaré mardi devant la commission d'enquête publique sur l'effondrement mortel du toit de l'établissement qu'il avait tout fait pour maintenir l'édifice en bon état.

Il a pointé du doigt les anciens propriétaires de l'immeuble, qu'il a accusés de ne pas lui avoir fourni suffisamment d'informations sur le piètre état dans lequel se trouvait la structure au moment de la transaction en 2005.

Il a également soutenu qu'il ignorait qu'il lui faudrait investir des millions de dollars pour réparer le toit.

M. Nazarian a par ailleurs ajouté qu'il voulait poursuivre les anciens propriétaires, mais que son avocat le lui avait déconseillé.

La semaine dernière, Levon Nazarian, le fils du propriétaire, a été qualifié de menteur lors de son contre-interrogatoire.

Les avocats l'ont accusé d'avoir caché des éléments de preuve sur l'état de détérioration du centre commercial, et d'avoir manqué de professionnalisme dans le but de protéger son père, qui risquait d'en perdre la propriété.

Deux femmes sont mortes et plusieurs personnes ont été blessées le 23 juin 2012 lorsqu'une portion du stationnement situé sur le toit du centre commercial s'est effondrée.