NOUVELLES
23/07/2013 02:19 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

Le tribunal annule une contravention infligée à un conducteur sans bras

SASKATOON - Un tribunal a invalidé une contravention remise à un conducteur sans bras de la Saskatchewan qui ne portait pas sa ceinture de sécurité.

Steve Simonar, qui doit conduire grâce à ses pieds depuis un accident subi en 1985, a vu l'amende de 175 $ qui lui avait été infligée être annulée par un juge de Saskatoon.

Le conducteur a eu gain de cause après avoir obtenu une exemption de la province, qui lui permet de conduire sans avoir à boucler sa ceinture.

L'homme d'affaire de 55 ans conduit un véhicule adapté depuis 28 ans. M. Simonar affirme que les policiers qui l'ont intercepté par le passé l'ont toujours laissé repartir sans lui remettre de contravention.

En avril, un policier de Saskatoon lui a cependant remis une contravention. L'attitude du représentant des forces de l'ordre l'a mis en colère et l'a blessé, révèle l'avocat de M. Simonar.

Steve Simonar affirme qu'il s'était toujours contenté de transporter avec lui une note du médecin expliquant son handicap, mais qu'il ne savait pas qu'une exemption médicale était maintenant nécessaire.