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23/07/2013 02:27 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

Le bénéfice net de UPS a diminué de quatre pour cent au deuxième trimestre

DALLAS - UPS (NYSE:UPS) a annoncé mardi avoir vu ses profits diminuer de quatre pour cent au deuxième trimestre, ses clients ayant préféré payer pour des services d'expédition moins coûteux que ceux de première qualité.

L'entreprise a jugé décevants ses résultats financiers et indiqué être en train de s'adapter à l'évolution du marché.

United Parcel Service, d'Atlanta, en Géorgie, et la société rivale FedEx perdent des contrats à tarifs élevés, les clients des services d'expédition internationaux ayant délaissé la livraison par avion le lendemain au profit de la livraison en deux ou trois jours.

Dans le cas des envois internationaux de la dimension d'une palette, les transporteurs de marchandises comme UPS font face à une concurrence accrue des sociétés aériennes, en mesure de transporter davantage de fret dans la soute de leurs nouveaux appareils plus larges. Puisqu'ils assurent leurs liaisons de toute façon, ces transporteurs diminuent leurs tarifs de transport de marchandises afin de voler à pleine capacité.

UPS a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net de 1,07 milliard $ US, ou 1,13 $ US par action, en baisse comparativement à celui de 1,12 milliard $ US, ou 1,15 $ US par action, réalisé lors de la même période il y a un an.

L'entreprise avait prévenu les investisseurs de ce résultat il y a deux semaines, de sorte que les analystes s'y attendaient.

Les revenus ont augmenté de 1,2 pour cent, à 13,51 milliards $ US, mais ce résultat est quand même inférieur à celui de 13,59 milliards $ US qu'avaient prévu les analystes consultés par FactSet.