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23/07/2013 05:58 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

La hausse des coûts d'AT&T a fait chuter son bénéfice au deuxième trimestre

La popularité croissante des tablettes électroniques a permis à l'américaine AT&T d'afficher une solide hausse de ses revenus dans le secteur sans fil au plus récent trimestre, mais ses profits ont reculé en raison d'un bond plus rapide de ses coûts.

AT&T, le plus grand groupe de télécommunications aux États-Unis, a affiché un bénéfice de 3,8 milliards $ US, soit 71 cents US par action, pour le trimestre d'avril à juin, comparativement à un profit de 3,9 milliards $ US, soit 66 cents US par action, pour la même période un an plus tôt.

Après ajustements pour exclure un gain non récurrent lié à la vente d'actions de la mexicaine America Movil, le bénéfice par action du plus récent trimestre s'est établi à 67 cents par action, soit un cent US de moins que ce qu'attendaient les analystes interrogés par FactSet.

Les revenus d'AT&T se sont chiffrés à 32,1 milliards $ US, en hausse de 1,6 pour cent par rapport à l'an dernier. Ce chiffre d'affaires était en outre supérieur à celui de 31,8 milliards $ US attendu par les analystes.

La société de Dallas a ajouté 550 000 abonnés avec contrat à ses services sans fil, dont la plupart utilisent des tablettes électroniques.