NOUVELLES
23/07/2013 05:19 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

Ford et Toyota mettent fin à leur collaboration sur les systèmes hybrides

DEARBORN, États-Unis - Ford et Toyota ont décidé de mettre un terme à leurs recherches conjointes sur les systèmes hybrides pour camions et véhicules utilitaires sport (VUS).

Les deux constructeurs automobiles ont fait savoir mardi qu'ils poursuivraient leurs travaux chacun de leur côté.

Ford et Toyota avaient décidé de former un partenariat, il y a deux ans, après que leurs chefs de la direction se soient croisés par hasard dans un aéroport. Des ingénieurs des deux entreprises se sont entretenus fréquemment et se sont rencontrés dans leurs laboratoires respectifs.

Toutefois, le responsable du développement des produits de Ford, Raj Nair, a affirmé que les deux sociétés avaient besoin de passer à la dernière étape de la mise au point des systèmes et d'installer ceux-ci dans des véhicules. Ford souhaite être en mesure de proposer des camions et VUS hybrides d'ici la fin de la décennie.

Il n'existe actuellement sur le marché aucun système hybride essence-électricité pour véhicules à propulsion comme les camions. Les systèmes hybrides des voitures Ford et Toyota sont conçus pour des véhicules à traction et ne sont pas assez puissants pour les camions.