NOUVELLES
23/07/2013 03:12 EDT | Actualisé 21/09/2013 05:12 EDT

Bernardello désigné par l'Impact

Une deuxième saison dans la MLS pour l'Impact, un deuxième joueur désigné. L'organisation montréalaise s'est entendue avec le milieu de terrain argentin Hernán Bernardello, mardi.

Le joueur de 26 ans obtient donc le même statut que Marco Di Vaio, qui gagne près de 2 millions de dollars. Le salaire de Bernardello n'a pas été dévoilé, mais il appert qu'il a signé un contrat d'un an et deux années d'option à l'équipe. Chose certaine, il empochera davantage que 368 750 $, le seuil minimal pour être considéré comme un joueur désigné. 

De Santis espérait que Bernardello soit disponible pour le prochain match de l'Impact, samedi, contre Kansas City, mais sa participation est remise en question en raison d'une forte grippe.

La conférence de presse prévue mercredi matin a d'ailleurs été reportée. Le joueur argentin a dû être hospitalisé afin d'être réhydraté. Il ne sera donc pas en mesure de participer à l'entraînement mercredi et sera à l'écart de l'équipe au cours des prochains jours pour éviter tout risque de contagion.

Bernardello a amorcé sa carrière professionnelle en 2006 avec les Newell's Old Boys de la première division en Argentine. Il y a joué trois saisons.

En 2009, il a conclu une entente avec l'UD Almería, où il a disputé plus de 100 matchs en première et deuxième divisions espagnoles. Il a affronté les meilleurs de sa profession, dont Lionel Messi du FC Barcelone et Cristiano Ronaldo du Real Madrid.

Il est retourné dans son pays après avoir été prêté au club Atlético Colón. Il a marqué un but en 25 matchs en plus de jouer un match de la Coupe d'Argentine et un match de la Coupe sud-américaine.

Sur la scène internationale, il a disputé un match avec l'équipe nationale d'Argentine en 2009.

Nouvelle ébruitée, embauche rapide

L'Impact avait annoncé la veille que l'équipe entretenait des pourparlers avec le clan de Bernardello et que ce dernier devait passer des tests physiques à Montréal.

Il faut donc croire qu'un dénouement était bien plus près que la nouvelle ne le laissait présager...

« Nous sommes très heureux de faire l'acquisition de ce joueur qui a joué à un très haut niveau, a noté le directeur sportif de l'Impact, Nick De Santis. Il cadre bien dans l'identité du club et nous croyons qu'il pourra jouer un rôle important. Il a toujours disputé entre 25 et 30 matchs par saison. »

Avec l'ouverture du marché des transferts, les dirigeants et le personnel d'entraîneurs avaient mentionné qu'ils cherchaient des joueurs à des postes clés.

« C'est un joueur de grande qualité au milieu qui peut couvrir beaucoup de terrain, tout en étant doté d'excellentes habiletés techniques et de belles aptitudes pour relancer l'attaque. C'est un joueur qui joue avec beaucoup de passion et de caractère. »