NOUVELLES
22/07/2013 11:58 EDT | Actualisé 21/09/2013 05:12 EDT

Yahoo! rachète des actions à Third Point

L'entreprise Yahoo! a décidé de racheter certaines de ses propres actions qui étaient détenues par le fonds Third Point, entraînant le départ de l'administrateur Daniel Loeb du conseil d'administration du groupe.

Yahoo! a ainsi payé la somme de 1,16 milliard de dollars américains pour regagner 40 millions de ses actions, ce qui représentait les deux tiers de la participation de Third Point.

Suite à l'annonce de cette transaction, l'action de Yahoo! valait 27,8 $US à la mi-journée, une baisse de 4,3 %.

Third Point était jusqu'alors le deuxième actionnaire de Yahoo! et comptait trois représentants au sein du conseil d'administration, qui ont tous remis leur démission.

Parmi eux se trouvait Daniel Loeb, propriétaire de Third Point et connu pour avoir milité et obtenu le départ de l'ancien directeur général de Yahoo! Scott Thompson, qui avait menti sur sa scolarité dans son curriculum vitae.

Yahoo!, longtemps un des principaux moteurs de recherche au monde, a depuis été dépassé par Google et Facebook. Le groupe détient notamment des parts dans la société chinoise de l'Internet Alibaba Holdings Group. En mai dernier, Yahoo! a fait l'acquisition de la plateforme de microblogage Tumblr, la plus importante acquisition du groupe internet depuis le départ de Scott Thompson.