Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incendies de forêt au Québec: les feux sont sous contrôle, dit la SOPFEU

Incendies de forêt au Québec: les feux sont sous contrôle, dit la SOPFEU
Agence QMI

QUÉBEC - La SOPFEU a confirmé lundi que tous les incendies de forêt sur son territoire sont sous contrôle, y compris le feu qui sévit dans le secteur de Baie-Johan-Beetz sur la Côte-Nord.

Les patrouilles de détection se poursuivent, mais les pluies des derniers jours ont considérablement facilité le travail sur le terrain.

La Société de protection des forêts contre le feu rapporte à ce jour 355 incendies comparativement à 435, selon la moyenne des dix dernières années pour cette période de l'année. En termes d'hectares de forêt, les ravages se chiffrent à 65 000 contre 96 000 hectares de forêt brûlés à pareille date en 2012.

Pour sa part, le gouvernement du Québec a confirmé que six avions-citernes ont travaillé en rotation, dans les secteurs situés à l'est. En plus du personnel de soutien, c'est plus de 100 combattants qui étaient affectés à l'incendie de Baie-Johan-Beetz.

Des renforts vont également s'ajouter de sorte que plus de 200 personnes viendront en soutien.

Hydro-Québec ne rapporte par ailleurs aucun problème majeur sur le réseau et l'électricité a été rétablie dans les villages de la Côte-Nord. Un camion-citerne s'est également joint à un convoi dans le but de ravitailler certains de ces villages en carburant.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.