NOUVELLES
22/07/2013 02:51 EDT | Actualisé 20/09/2013 05:12 EDT

Circulation perturbée sur le pont Jacques-Cartier

La circulation sur le pont Jacques-Cartier risque d'être perturbée durant les vacances de la construction. Des travaux entamés dimanche s'étaleront jusqu'au lundi 5 août, à 5 heures du matin.

Une voie sur cinq est fermée à la circulation jour et nuit. Deux voies demeureront ouvertes dans les deux directions. Les heures de pointe pourraient être difficiles, prévient Jean-Vincent Lacroix, porte-parole des ponts Jacques-Cartier et Champlain.

« L'heure de pointe se fait à deux voies plutôt qu'à trois, donc c'est les heures de pointe qui seront un peu plus difficiles durant les vacances de la construction. L'autre élément à noter sur le pont Jacques-Cartier, c'est la fermeture complète de la piste cyclable. On invite tous les cyclistes à emprunter un détour par le trottoir qui est situé du côté est du pont », dit-il

Pendant cette période, la Société de transports de Montréal augmentera le service sur la ligne jaune du métro, entre Montréal et Longueuil. Des rames de neuf voitures, plutôt que six, seront mobilisées pour accueillir davantage de clients.