NOUVELLES
21/07/2013 04:56 EDT | Actualisé 20/09/2013 05:12 EDT

Matt Kemp frappe 3 coups sûrs et les Dodgers battent les Nationals 9-2

WASHINGTON - Matt Kemp a salué son retour au jeu en claquant un circuit et un double dans la même manche, et les Dodgers de Los Angeles ont complété le balayage de la série contre les Nationals de Washington en l'emportant 9-2, dimanche, se hissant du même coup — du moins, temporairement — à égalité en tête de la section ouest de la Ligue nationale.

Kemp, dont le nom a été retiré de la liste des blessés pour 15 jours avant la rencontre, a entamé la deuxième manche avec une longue balle qui a ricoché contre les cerisiers situés derrière les gradins du champ gauche. Il a ensuite ajouté un double qui a poussé Andre Ethier au marbre au cours d'une poussée de sept points des Dodgers contre Jordan Zimmermann (12-5), transformant rapidement un duel hautement attendu entre deux as en match à sens unique.

Clayton Kershaw (9-6) a accordé deux points et deux coups sûrs en sept manches sur la butte. Il a aussi retiré neuf frappeurs au bâton et n'a concédé aucun but sur balles, lui permettant d'abaisser sa moyenne de points mérités à 2,01 — la meilleure des Ligues majeures.

Les Dodgers étaient à neuf matchs et demi de la première position à l'aube des matchs du 22 juin, mais depuis ce temps ils ont compilé une fiche de 20-5. Leur victoire contre les Nationals leur a permis de se hisser à égalité au sommet de leur section avec les Diamondbacks de l'Arizona, qui affronteront les Giants de San Francisco en fin de journée dimanche.