NOUVELLES
20/07/2013 09:39 EDT | Actualisé 19/09/2013 05:12 EDT

Un homme se blesse en déclenchant une bombe artisanale à l'aéroport de Pékin

PÉKIN, Chine - Un homme en chaise roulante s'est blessé dans l'explosion d'une bombe artisanale qu'il avait lui-même déclenchée au terminal 3 de l'aéroport international de Pékin samedi soir, selon les médias chinois.

Le retour au calme s'est fait très rapidement et le transport aérien n'a pas été perturbé par la déflagration, a annoncé sur son microblogue la chaîne télévisée d'État China Central Television.

Selon l'agence de presse officielle Xinhua, un Chinois en chaise roulante aurait déclenché l'engin explosif près de l'aire des arrivées du terminal 3 en début de soirée.

On ignore ce qui a poussé l'homme à poser ce geste. Les autorités policières mènent l'enquête, a précisé l'agence Xinhua.

Des photos publiées par la télévision d'État montrent l'extérieur de l'aire des arrivées vide et rempli de fumée. Sur un autre cliché, on voit du personnel médical et des policiers autour d'une personne et une chaise roulante renversée sur le sol.

Le service des communications de l'aéroport a déclaré qu'il n'était pas au courant de cette explosion, et les policiers aéroportuaires ont refusé de répondre aux questions.