NOUVELLES
20/07/2013 04:47 EDT | Actualisé 19/09/2013 05:12 EDT

Recari et Creamer jouent 67 et se partagent le 1er rang de la Classique Marathon

SYLVANIA, États-Unis - L'Espagnole Beatriz Recari a réussi des oiselets sur les deux dernières normales-5 pour rejoindre Paula Creamer au sommet du tableau des meneuses après 54 trous, samedi, à la Classique Marathon.

Recari, gagnante de deux tournois en carrière sur le circuit de la LPGA, a remis une carte de 67 (moins-4) — tout comme Creamer. Les deux golfeuses sont à 201 (moins-12) au cumulatif.

Creamer, qui avait triomphé en 2008 lorsque le tournoi s'appelait la Classique Jamie Farr Toledo, s'était forgée une avance de deux coups à un certain moment pendant la ronde avant que Recari n'orchestre une remontée tardive sur le parcours Highland Meadows.

La jeune golfeuse étoile américaine Lexi Thompson a elle aussi joué 67 et, tout comme Jacqui Concolino et la Japonaise Chie Arimura, accusait trois coups de retard sur les co-meneuses. Concolino, dont le meilleur résultat en carrière fut une égalité en 11e place à ce même tournoi l'an dernier, a bouclé le parcours en 69 coups. Arimura a dû effectuer trois coups roulés sur le dernier vert pour se contenter d'un boguey et d'une carte de 68.

La favorite Inbee Park, qui tente d'obtenir sa septième victoire de la saison, a connu sa part d'ennuis et a bouclé la ronde en 73 coups. Elle accuse huit coups de retard sur Recari et Creamer.

Pour sa part, la Canadienne Jessica Shepley s'est illustrée en jouant 69, se retrouvant ainsi à égalité en 33e position à moins-2 au cumulatif.

Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a connu moins de chance et a bouclé sa ronde en 73 coups, aboutissant ainsi à 14 coups des co-meneuses au cumulatif. Sa compatriote Rebecca Lee-Bentham suit un coup derrière après sa ronde de 74.