NOUVELLES
20/07/2013 10:32 EDT | Actualisé 19/09/2013 05:12 EDT

Même sans but, les joueurs de l'Impact estiment être revenu sur la bonne voie

MONTRÉAL - Même sans parvenir à s'inscrire à la marque et en ne pouvant pas récolter une première victoire en un mois, les joueurs de l'Impact de Montréal estiment que la prestation offerte dans le verdict nul de 0-0 face au FC Dallas leur permet de revenir sur la bonne voie.

«On a joué un bon match: on a revu l'équipe d'avant, a noté le milieu de terrain Patrice Bernier. Nous avons été solides défensivement et en deuxième demie, on a sans cesse poussé. On a peut-être manqué d'efficacité devant le but, mais au niveau performance, je pense qu'on peut dire que c'est le jour et la nuit avec les trois ou quatre derniers matchs. Là, au moins, on pousse.

«C'est certain qu'avec un nouveau système (à un attaquant au lieu de deux), on a des ajustements à faire, comme envoyer plus de joueurs dans la surface. Mais il ne s'agit que de retrouver nos automatismes avec ce système. Je suis très satisfait de ce que l'équipe a fait.»

«Ce qu'on a vu ce soir, c'était vraiment nous, a indiqué le capitaine, Davy Arnaud. Je sais que nous n'avons pas gagné le match, mais de la façon dont nous avons joué, notre engagement et notre façon de contrôler le ballon étaient très bons. Si on joue comme ça de façon régulière, on va gagner des matchs, c'est certain.

«Le but nous manque, c'est sûr, mais avec ce qu'on a proposé, je pense qu'il n'y a vraiment aucun doute à avoir», a quant à lui indiqué le défenseur Hassoun Camara.

Défensive resserrée

Camara était particulièrement satisfait que la défensive de l'Impact, après avoir concédé 12 buts à ses quatre dernières sorties et quatre la semaine passée aux Red Bulls de New York, ait pu se refermer aussi rapidement.

«On a beaucoup travaillé tactiquement avec Alessandro (Nesta), Matteo (Ferrari) et Jeb (Brovsky) et je pense qu'on a laissé peu d'espace à l'adversaire. On s'est défendu en avançant et ça, c'est une bonne chose. L'équilibre était très bien.»

Plus que très bien, l'entraîneur-chef, Marco Schällibaum, estime que la prestation défensive offerte par ses protégés samedi était parfaite.

«On a travaillé fort là-dessus toute la semaine, a-t-il raconté. Ça a été parfait. On ne peut pas jouer mieux défensivement que ce qu'on a fait ce soir. Dallas n'avait pas d'espace et n'a pas eu d'occasion. C'est bon ce genre d'austérité en défense après le 4-0 qu'on a pris à New York.»

Le gardien Troy Perkins a aussi bien aimé ce qu'il a vu.

«Je crois que notre forme et notre volonté de travailler en équipe étaient remarquables. Je pense qu'on commence à retrouver nos bonnes habitudes.»